Comment rechercher des mots clés pertinents avec SEMrush 

Rechercher et trouver des mots clés pertinents pour votre référencement

SEMrush et le SEO

Le SEO ou le Search Engine Optimisation (optimisation pour les moteurs de recherche) vous parle ? Cela vous semble compliqué, non ? Pourtant lorsque vous recherchez des mots clés pour placer vos articles ou pages de votre site dans les moteurs de recherche, c'est déjà une approche.

Pour certaines personnes, le SEO est un domaine nouveau ou totalement inconnu. Pourtant, si vous avez un ou plusieurs site web, cela est très utile pour attirer naturellement un trafic de qualité et bien ciblé sur votre site. C'est pourquoi sur cette page, je vais vous expliquer comment améliorer votre référencement en trouvant les bons mots clés et attirer plus de trafic vers votre site web grâce à l'outil SEMrush.

Effectivement, cet outils est spécialement conçu pour vous aider à maîtriser le SEO pour tous vos sites Web. Maintenant regardez, si vous souhaitez que votre site seb soit bien positionné sur Google par exemple, vous devez vous mettre à niveau avec le SEO.

SEMrush, assistant et outils de votre SEO, vous permet de comprendre très facilement le référencement qui, à son tour, va aider votre site Web à se classer et à bien se positionner sur Google. Alors sachant cela, voici dix outils et fonctionnalités de SEMrush qui peuvent instantanément améliorer votre référencement naturel. 

10 fonctionnalités de SEMrush pour améliorer votre référencement et recherche de mots clés

1) Keyword Magic Tool

Le premier est le Keyword Magic Tool. L'un des aspects les plus importants du référencement est la recherche de mots clés. Sans savoir ce que recherchent vos visiteurs potentiels, c'est presque impossible de répondre à leurs besoins. La recherche de mots clés vous donne un aperçu de ce que recherchent vos visiteurs potentiels. Grâce à ces informations, vous pouvez facilement déterminer si cela vaut la peine de cibler certains mots clés. Sinon, vous produisez essentiellement dans le flou vos contenus si vous choisissez de les écrire sans d'abord effectuer une recherche de mots clés appropriée. 

2) Audit de votre site

Le numéro deux ici est l'audit de site que je considère comme un composant essentiel de SEMrush. Vous savez, ce qui était autrefois un processus compliqué, chronophage et manuel est maintenant un bilan automatisé et rapide !

 Que demande le peuple ? :) 

L'audit de site est un audit technique complet qui génère les cinq catégories suivantes :

  • Rapports SEO Crawlability (robot d'exploration)
  • Performances du site HTTPS
  • Liens internes
  • Référencement international 

Maintenant, en fonction des résultats, ceux-ci sont classés en erreurs, avertissements ou remarques. Personnellement, je pense que la meilleure partie est que vous pouvez programmer et exécuter un audit de votre site quand vous le souhaitez. Il s'exécute automatiquement sur une base quotidienne ou hebdomadaire. 

3) Les performances de votre site

Numéro trois ici ... Les performances du site. Un autre aspect important du référencement est la vitesse de votre site. Comme vous le savez, Google préfère les sites web rapides, en particulier sur mobile. Selon Google, "53% des visites de sites mobiles ont été abandonnées si une page mettait plus de 3 secondes à se charger". De quoi se soucier de la vitesse de votre site, surtout quand la grande partie de vos visiteurs viennent sur vos pages depuis leur smartphone !

Quel dommage de perdre une grande partie de votre trafic alors que cela pourrait être vérifié et corrigé. Le tableau de bord des performances du site de SEMrush est un excellent outil pour surveiller et corriger la vitesse de votre site. 

Bien que la performance du site fasse techniquement partie du rapport d'audit du site, il convient de le mentionner séparément ici en raison de son importance. Non seulement vous obtenez des informations précieuses sur la vitesse de chargement de vos pages, mais vous recevez également un rapport détaillé qui vous donne une liste de problèmes, de performances exploitables liés aux ressources non compressées et d'autres inefficacités qui peuvent être facilement corrigées. 

4) Modèle de contenu SEO

Le numéro quatre est le modèle de contenu SEO. Que vous le sachiez non, une technique de référencement très puissante consiste à étudier le haut des dix résultats de recherche pour un mot-clé particulier que vous souhaitez cibler. De ce fait, il est tout à fait logique de comprendre vos concurrents, avant même d'écrire votre premier mot ! Cette technique de référencement hautement efficace est en fait un effort très chronophage, et c'est là que le modèle de contenu SEO entre en scène. 

En entrant votre ou vos mots clés cibles, SEMrush analysera les dix premiers résultats de recherche sur Google. Sur la base de ces informations, vous obtiendrez des recommandations sur la manière de créer votre contenu de manière à ce que vous soyez capable de faire face à vos concurrents. Les recommandations incluent des mots-clés sémantiquement liés, des scores moyens de lisibilité et longueur de texte recommandée en fonction des dix premiers résultats de recherche.

Ces informations sont extrêmement précieuses pour que Google puisse même considérer votre contenu suffisamment digne pour apparaître sur la première page des résultats de recherche. 

SEMrush est un outil très puissant qui vous accompagne de manière approfondie sur le référencement de votre site !

5) Assistant de rédaction SEO

Passons maintenant à l'outil numéro cinq. Nous avons l'assistant de rédaction SEO qui apporte une partie des aspects les plus importants de l'optimisation sur les moteurs de recherche directement dans WordPress (en tant que plugin). Si vous n'êtes pas sur WordPress, pas d'inquiétude ! Il existe également un module complémentaire pour Google Docs. 

Maintenant, le mieux serait que vous pensiez à l'assistant de rédaction SEO comme une sorte d'assistant SEO virtuel qui vous donne des commentaires en temps réel sur la qualité de votre contenu, au fur et à mesure que vous le rédigez. Mais, vous savez, l'assistant de rédaction SEO va bien au-delà des recommandations de mots clés. En fait, l'assistant d'écriture vous donne un score global basé sur la lisibilité de votre contenu, SEO, ton de voix et originalité. En tenant compte de ces recommandations, vous pouvez essentiellement créer le contenu parfait optimisé pour les moteurs de recherche sans même quitter l'onglet de votre navigateur.

6) Vérificateur de référencement de page - le On Page SEO Checker

Le numéro six est le vérificateur de référencement de pages. Peut-être que vous le savez, Google propose plusieurs modifications de son moteur de recherche par jour (algorithmes), et sachant cela, il est presque impossible de suivre le rythme des meilleures pratiques en constante évolution. Maintenant que la plupart de ces changements d'algorithmes ne sont pas énormes, il est probablement préférable de s'appuyer sur des logiciels experts comme SEMrush pour surveiller automatiquement la conformité de votre site Web.

En plus d'analyser les algorithmes de Google, le vérificateur de référencement de pages vous offre également les recommandations classées en accord avec ces critères. En agissant de la sorte, On Page SEO Checker de SEMrush vous aidera à atteindre une augmentation significatif de votre trafic organique. 

7) Backlink Analytics

Passons maintenant au numéro sept, nous avons Backlink Analytics. Un facteur de classement majeur dans les résultats de recherche organique est le nombre et la qualité des backlinks (ou liens retour) vers votre site Web. Qu'est-ce qu'un backlink? Un backlink est simplement un lien d'un autre site web qui redirige vers le votre. La théorie simplifiée est que plus il y a de sites web qui renvoient de liens vers votre site, plus il est réputé. 

Mais en réalité, ce n'est pas aussi simple. Tous les backlinks ne sont pas créés égaux. Certains backlinks peuvent être du spam tandis que d'autres sont légitimes. SEMrush est capable d'évaluer la qualité des backlinks et d'attribuer un score à chaque site web. Avec ces informations, vous pouvez facilement découvrir et / ou poursuivre l'obtention de backlinks de haute qualité à votre site sans perdre votre temps sur des backlinks de faible valeur.

8) Audit backlink

Le numéro huit est l'outil d'audit de backlink. Une partie du tableau de bord du projet de SEMrush est l'outil d'audit de backlink. En surveillant et en examinant la qualité des backlinks pointant vers votre site web, l'outil d'audit de backlink vous fournit des informations exploitables sur les sites web qui vous renvoient. Sur la base de certains facteurs, les backlinks sont classés dans l'une des trois catégories :

  • Non toxiques 
  • Potentiellement toxique
  • Toxique.

Un backlink toxique ou potentiellement toxique provient probablement d'un site web contenant du spam et qui ne reflète pas bien l'autorité du domaine de votre site web. Bien que Google fasse un assez bon travail pour reconnaître que vous n'êtes pas en faute ici, c'est un bonne idée de supprimer occasionnellement l'association de votre site à ces liens toxiques. 

Cela devient une tâche extrêmement facile grâce à la fonction de suppression du tableau de bord d'audit de backlink. 

9) Suivi de position

L'outil numéro neuf ici est le suivi de position. Il est toujours bon de garder un œil sur le classement de vos pages sur Google en rapport avec vos mots clés cibles. Avec l'outil de suivi de position, vous n'avez pas à lever le petit doigt pour le faire. Les statistiques quotidiennes détaillant les pages classées et la position de classement correspondante sont automatiquement générés pour vous. Grâce à cette mine d'informations, vous pouvez facilement suivre le classement de vos pages sur Google. 

SEMrush a même développé une application de suivi de position pour tous les propriétaires de site web. L'application, disponible pour Android et iOS, vous permet de surveiller les fluctuations de classement quotidiennes directement à partir de votre smartphone. 

10) Tableau de bord SEO

Et enfin, l'outil numéro dix est le tableau de bord SEO. Avec toutes ces données SEO utiles, c'est indispensable pour vous de retrouver toutes les informations en un seul et même endroit. C'est là que le tableau de bord SEO règne en maître. Vous trouverez un aperçu de presque toutes les fonctionnalités de SEMrush que j'ai mentionné sur le tableau de bord SEO : du score de santé de votre audit de site, en passant par les backlinks et les recommandations de référencement sur la page.

De plus, le tableau de bord est personnalisable car chaque onglet peut être glissé et déposé. Vous pouvez donc modifier le tableau de bord à votre guise. Bien que le tableau de bord ne remplacera pas vos efforts d'optimisation pour les moteurs de recherche, il vous fournira un aperçu rapide de la santé et des performances de votre site.

Recherchez les bons mots clés avec SEMrush

J'espère que vous voyez tous le potentiel que peut vous apporter SEMrush. Maintenant, si vous voulez maîtriser le référencement de votre site et optimiser le classement de vos pages, vous avez la possibilité d'essayer pendant 2 semaines gratuitement cet assistant. Cela vous donnera un accès complet à tous les outils de référencement mentionnés et bien plus encore. Pour commencer votre essai gratuit cliquez sur le bouton ci-dessous :

Acheter un contrat Bitdeer

Si vous avez des questions sur SEMrush, faites-le moi savoir dans les commentaires ci-dessous. En tant qu'utilisateur qui connaît et aime cet outil, je serais plus qu'heureux de vous aider. Si vous avez aimé cet article, partagez-le à votre entourage. Merci d'avoir lu jusqu'au bout, j'espère que vous avez apprécié :)

S'inscrire sur SEMrush gratuitement

>